Déclaration de coopération entre les différents partenaires pour le programme HOMERe
Réunis à Marseille le 2 mars, les membres du consortium régional HOMERe (1) ont signé la charte « déclaration de coopération pour le programme HOMERe », à travers laquelle ils adhèrent au principe d’amélioration de l’employabilité de la jeunesse méditerranéenne et de son insertion dans la société par la pratique de stages professionnalisants.
« Cette charte est le reflet de leur volonté de s’engager dans le programme » se réjouit Léo Vincent, Président Réseau Méditerranéen des Ecoles d’Ingénieurs et de Management. Le consortium régional regroupe aujourd’hui vingt organisations méditerranéennes, seize représentant le monde économique, quatre le monde académique. La Fédération des industries égyptiennes (FEI) a rejoint l’initiative le 14 mars.
Initié par le RMEI et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, avec des partenaires, dont fait partie l’OCEMO, et labellisé par l’Union pour la Méditerranée, le programme HOMERe (1) a pour vocation de favoriser l’insertion des diplômés méditerranéens dans le monde de l’entreprise au moyen de stages à l’international.
Le nombre de stagiaires concerné par HOMERe augmente régulièrement. Par exemple, dans le cadre du réseau « Offshoring des technologies de l’information », 24 étudiants marocains issus d’universités ou d’écoles d’ingénieur effectuent cette année un stage de six mois en France.
Découvrez le témoignage de Youssef Barghane, bénéficiaire du programme HOMERe sur le site de l’Union pour la Méditerranée
http://ufmsecretariat.org/fr/lupm-interviewe-youssef-barghane/
Plus d’informations sur le programme : http://www.ocemo.fr/High-Opportunity-for-Mediterranean-Executives-Recruitment-HOMERe_a368.html
(1) Haute opportunité en Méditerranée pour le recrutement de cadres d’excellence